Happy Birthday : |
© AFP/FRED TANNEAU
L'entraîneur de Saint-Etienne Christophe Galtier lors d'un match à Guingamp, le 29 avril 2017
L'entraîneur de l'AS Saint-Etienne Christophe Galtier "n'est pas dans cet esprit", a assuré mardi à l'AFP Bernard Caiazzo, l'un des dirigeants des Verts, alors que L'Equipe a annoncé lundi soir le départ du technicien en fin de saison.
"La vérité, c'est ce que le coach a dit au Canal Football Club", a souligné le dirigeant à l'AFP, assurant que l'ASSE "communiquerait mardi après-midi" alors que, selon le quotidien sportif, Galtier a informé sa direction de son souhait de ne pas honorer sa dernière année de contrat.
De son côté, le président du directoire Roland Romeyer s'est également déclaré surpris dans le quotidien "La Tribune-Le Progrès".
"Le 22 mars, nous avons eu des entretiens individuels. Christophe nous a dit qu'il ne voulait pas faire l'année de trop et c'est pour cela, pour répondre à sa volonté, que nous avons engagé des changements au recrutement et à la formation", a commenté M. Romeyer.
"Il s'implique comme d'habitude, dans la préparation de la saison prochaine, la reprise de l'entraînement, les stages. Il nous a fait part de ses souhaits sur les joueurs qu'il souhaite conserver, ceux qui devraient partir", poursuit-il.
"J'ai lu et entendu les déclarations de mes présidents que je pouvais rester au club tant que je le voulais. Cette déclaration est élogieuse mais on est bien obligé de se poser des questions", avait déclaré Galtier dans le CFC, dimanche.
"J'ai rencontré mes dirigeants le 22 mars et c'était l'une des premières discussions que j'ai eues pour savoir ce qui serait le mieux pour l'ASSE, avec moi ou sans moi, quels sont les projets et que j'étais à leur écoute. On n'est pas là pour gagner du temps. Mon avenir n'est pas le plus important. C'est surtout l'institution. Nous réfléchissons", avait-il confié sans dire si oui ou non, il quitterait les Verts en fin de saison.
"Avec beaucoup de sérénité et de respect, de transparence, la décision sur mon avenir sera prise de manière collective entre moi-même et les dirigeants. Dans les jours qui viennent, j'ai rendez-vous avec Roland Romeyer pour évoquer le futur de l'ASSE", avait ajouté Christophe Galtier.
Celui-ci avait reconnu au cours du CFC "que le recrutement n'était pas une grande réussite".
"Nous n'avons pas d'argent mais nous devons être plus performants pour dénicher de jeunes talents", avait convenu le technicien.
Christophe Galtier, âgé de 50 ans, entraîne l'AS Saint-Etienne depuis décembre 2009. Avec lui, le club stéphanois a sauvé sa place en L1 (2010), remporté la coupe de la Ligue 2013, terminé 4e (2014) et disputé quatre fois de suite l'Europa League avec deux éliminations en 16es de finale.
En juillet 2015, il a signé une prolongation de trois ans de son contrat qui prend fin en 2018.