Happy Birthday : |
© AFP/Franck PENNANT
Le talonneur de Sale Rob Webber (c) à la lutte avec le 3e ligne de Toulon Liam Gill (2g) en Coupe d'Europe à Mayol, le 15 janvier 2017
Toulon, qui a décroché une victoire bonifiée à la dernière minute contre Sale (27-12) dimanche, est toujours en course pour la qualification en quarts de finale de la Coupe d'Europe à l'issue de la 5e journée.
Les Toulonnais, qui visaient la victoire à cinq points afin de s'assurer une place parmi les trois meilleurs deuxièmes, ont marqué deux essais dans les cinq dernières minutes, ce qui leur permet de rester en vie dans cette compétition.
Pour être certains de se qualifier, ils devront réaliser un exploit la semaine suivante chez les Saracens, champions d'Europe en titre, accrochés chez les Scarlets (22-22) plus tôt dans l'après-midi.
Les Varois peuvent même rêver de chiper la première place du groupe aux Londoniens en cas de nouvelle victoire bonifiée.
L'équipe de Mike Ford n'en menait pourtant pas large lorsque Sale, à la dérive dans cette poule 3 comme en championnat d'Angleterre, est revenu à 15-12 sur un essai de Rob Webber à l'heure de jeu.
Mais cinq dernières minutes de folie, marquées par les essais de Jonathan Pelissié et Josua Tuisova, ont permis au RCT de remplir in extremis sa mission.