Happy Birthday : |
© AFP/Franck Fife
Thierry Dusautoir sous le maillot de l'équipe de France de rugby contre la Nouvelle-Zélande le 9 novembre 2013 au Stade de France
Le Toulousain Thierry Dusautoir a évoqué lundi un "pincement au coeur" après l'officialisation de la relégation en Pro D2 de Biarritz, avec qui le troisième ligne a été champion de France.
"C'est triste, c'est une grande équipe du Top 14 qui va descendre. On ne peut que leur souhaiter de remonter rapidement", a déclaré le capitaine du XV de France, actuellement blessé. Lanterne rouge quasiment toute la saison, le BO est sûr d'évoluer en Pro D2 après sa défaite 16 à 10 à Perpignan samedi.
"Ca fait un pincement au coeur de les voir (les Biarrots) dans cette situation, a-t-il poursuivi. On aurait préféré une évolution différente".
"Tous ceux qui ont vécu un moment à Biarritz sont déçus pour le club et les supporteurs", a ajouté le troisième ligne qui dit y "avoir vécu de très grands moments de (sa) carrière" et "découvert le haut niveau" en disputant la Coupe d'Europe (une finale en 2006). Avec le BO, Dusautoir, 32 ans, a surtout conquis deux titres de champion de France (2005, 2006).
"On est conscient que les choses vont très vite, qu'un jour on est au devant de la scène et le lendemain on est oublié par tous", a-t-il conclu.
Même point de vue pour le manageur toulousain Guy Novès. Biarritz "fait partie de ces énormes clubs qui ont porté le rugby français au plus haut niveau, en championnat ou dans les Coupes d'Europe". "Les voir disparaître très rapidement finalement cinq journées avant la fin. C'est signe qu'il ne faut pas s'endormir et que les choses ne sont pas si simples que ça, que ce n'est pas naturel de se qualifier", a-t-il insisté.
"Je leur souhaite de revenir, comme tous les grands clubs", a conclu Novès.