Happy Birthday : |
© AFP/Karl Burke
Funérailles de l'entraîneur et ancien capitaine du Munster Anthony Foley, à Killaloe, le 21 octobre 2016
Le match de première journée de Coupe d'Europe entre le Racing 92 et le Munster, reporté après le décès de l'entraîneur et ancien capitaine de la province irlandaise Anthony Foley, sera joué le 7 janvier, a annoncé vendredi l'organisateur de la compétition.
"A la suite de discussions entre l'EPCR, la Ligue Nationale de Rugby et le PRO12 Rugby, toutes les parties se sont mises d'accord pour reprogrammer le match de la Journée 1 d'European Rugby Champions Cup entre le Racing 92 et le Munster Rugby le samedi 7 janvier 2017", a déclaré l'EPCR (European Professional Club Rugby) dans un communiqué.
La reprogrammation de ce match, qui aura lieu à 16h45 à Colombes, impose de décaler la réception par le Racing 92 de Bayonne, comptant pour la 16e journée de Top 14 et initialement prévue ce même week-end.
La date de cette rencontre face à l'Aviron "sera communiquée à l'issue du Comité directeur des 22 et 23 novembre", a précisé la Ligue nationale de rugby (LNR) dans un communiqué envoyé dans la foulée de celui de l'EPCR.
Antony Foley, l'un des entraîneurs du Munster, est décédé dans un hôtel près de Paris quelques heures avant le match, dans la nuit du samedi 15 au dimanche 16 octobre. Les deux équipes ont immédiatement décidé de reporter la rencontre.
Battu la semaine suivante à Leicester (27-17), le Racing 92 est dernier de la poule 1, menée par le Munster après sa victoire contre Glasgow (38-17).