Happy Birthday : |
© AFP/DIARMID COURREGES
Des joueurs brivistes à l'échauffement pour le match de Top 14 face à Montpellier, le 26 mars 2017
Le parcours en Challenge européen de Brive s'est arrêté samedi en quarts de finale sur la pelouse du club anglais de Bath (34-20), malgré un sursaut en seconde période.
Jamais deux sans trois: les joueurs du Somerset ont infligé aux Corréziens une troisième défaite sur la scène continentale, après un précédent quart de Challenge en 2014 et, surtout, la finale de Coupe d'Europe en 1998.
Les Blanc et Noir ont pourtant cru inverser le cours de l'histoire au cours au retour des vestiaires. Deux essais coup sur coup de Fabien Sanconnie (50,56) ont sonné le réveil des Coujous, jusque-là dépassés par des Anglais plus incisifs (27-6, 44e).
La transformation de Gaëtan Germain a remis le CAB à portée d'essai de Bath (27-20), jusqu'à ce que Semesa Rokoduguni sur un exploit individuel n'envoie pour de bon Bath en demies (76e).
Brive ne réédite donc pas la performance de La Rochelle, vainqueur vendredi à Edimbourg (32-22) pour atteindre le dernier carré.
Dernier club français en lice, le Stade Français se déplace dimanche sur la pelouse des Gallois des Ospreys. Avec, en cas de victoire, la perspective de jouer Bath.
Programme des quarts de finale (heure française):
Vendredi:
Edimbourg (SCO) - LA ROCHELLE (FRA) 22 - 32
Samedi:
BATH (ENG) - Brive (FRA) 34 - 20
GLOUCESTER (ENG) - Cardiff (WAL) 46 - 26
Dimanche:
(18h45) Ospreys (WAL) - Stade Français (FRA)