Happy Birthday : |
Brian O'Driscoll, le trois-quarts centre de l'Irlande qui mettra un terme à sa carrière internationale samedi contre le XV de France, est "aux antipodes du rugby actuel", a estimé lundi Guy Novès, le manageur du Stade toulousain, club quadruple champion d'Europe.
"On est plein d'admiration pour ce joueur, qui n'a donné que du plaisir, a déclaré Novès, selon qui O'Driscoll, nouveau détenteur du record des sélections internationales (140) "est aux antipodes du rugby actuel".
"Il amène un supplément d'âme et pas que... Il a fait preuve de qualités techniques, il a décoincé des matches par ses qualités", a rappelé le manageur toulousain pour "BOD", 35 ans, estimant qu'il fait "fait partie des plus grands".
Pour Jean-Baptiste Elissalde, entraîneur des arrières toulousains, O'Driscoll, qui devrait fêter samedi sa 141e sélection, "est un joueur exceptionnel" que les Irlandais auront du mal à remplacer. "Il reste une exception, un Ovni dans le monde du sport de haut niveau", a estimé Elissalde, qui a joué face à lui.
"C'est une icône dans son pays, mais en dehors du terrain, il dégage une présence de classe dans tous les domaines", a poursuivi l'entraîneur toulousain souhaitant qu'il reste "dans le rugby pour transmettre tout ce qu'il a pu entreprendre dans sa carrière".
Pour Novès, "quand on est du côté français, on a d'autres chats à fouetter que le dernier match d'O'Driscoll". "Quand vous êtes l'adversaire d'un monument du rugby, vous vous moquez complètement d'O'Driscoll ou des autres, vous n'avez en tête que de vous occuper de votre parcours et l'équipe de France a de ce point de vue-là beaucoup de travail", a-t-il conclu.