Happy Birthday : |
© AFP/SYLVAIN THOMAS
Vincent Martin est félicité par ses coéquipiers de Montpellier après avoir marqué l'un de ses 3 essais face au Leinster en Coupe d'Europe, le 23 octobre 2016 à Montpellier
Montpellier s'est relevé de sa défaite initiale en Coupe d'Europe en s'imposant face au Leinster (22-16) dimanche dans l'Hérault, lors de la 2e journée, mais pourra regretter d'avoir raté le bonus offensif et concédé le bonus défensif.
Les fins de match ne sont pas la spécialité du MHR cette saison en Coupe d'Europe, puisque le club français n'a pas réussi contre le Leinster à marquer un quatrième essai qui lui aurait permis de glaner le point de bonus offensif.
De surcroît, les Irlandais ont marqué leur seul essai à la dernière minute par Naweca, qui leur a permis de passer sous la barre des 7 points de retard et donc de repartir de l'Altrad Stadium avec le point de bonus défensif.
Le Fidjien a d'ailleurs marqué tous les points du Leinster (3 pénalités, l'essai et sa transformation).
La semaine précédente, la frustration dominait chez les hommes de Jake White au coup de sifflet final: ils s'étaient inclinés 16-14 à Northampton sur une pénalité inscrite après le gong par les Saints, après deux erreurs évitables, alors qu'ils pensaient tenir un succès à l'extérieur.
Cette fois, les quatre points sont là, notamment grâce à Nadolo, auteur d'un doublé (35e et 59e). Martin avait mis les siens sur orbite en ouvrant le score d'un premier essai (29e).
Au classement, les quatre équipes comptent une victoire mais le Leinster, grâce à ce bonus de dernière minute, est en tête avec 6 points, devant Castres et Montpellier (5). Northampton ferme la marche avec 4 unités.