Happy Birthday : |
© AFP/Nicolas Tucat
Le capitaine de Toulouse Thierry Dusautoir, lors d'un match de Top 14 contre Bordeaux-Bègles, le 6 octobre 2012 à Bordeaux.
Thierry Dusautoir, le troisième ligne et capitaine du Stade toulousain, et Timoci Matanavou, son ailier fidjien, sont incertains pour la réception des Ospreys, samedi à Toulouse lors de la 3e journée de Coupe d'Europe (poule 2), selon leur manager Guy Novès.
Concernant Dusautoir, présent lundi à Londres au tirage au sort des poules du Mondial-2015, Novès a indiqué lundi qu'il "va mieux" mais que l'encadrement toulousain juge "cohérent" de ne prendre aucun risque "s'il n'a pas récupéré la totalité de ses moyens pour vraiment se garantir sa fin de saison".
"Il a moins de chances de figurer dans le groupe mais j'attends son retour pour discuter", a ajouté Novès avant le premier des deux matches qui les opposera aux Gallois des Ospreys.
Matanavou souffre d'une "petite déchirure au niveau du psoas, a précisé le manager. Il rejoint Clément Poitrenaud", qui a annoncé samedi souffrir d'une déchirure musculaire.
"On commence à gratter les fonds de tiroir" pour les lignes arrière, a poursuivi Novès, satisfait en revanche des retours de Vincent Clerc, absent de dernière minute contre Clermont pour des douleurs aux ischio-jambiers, et de Jean-Marc Doussain, touché à une cuisse avec les Barbarians français contre le Japon.
Autre retour pour les Toulousains: celui du deuxième ligne argentin Patricio Albacete. "On peut compter sur lui d'une manière quasi-certaine sur la fin de semaine", a assuré Novès.