Happy Birthday : |
Le capitaine des All Blacks Richie McCaw arrêtera "probablement" sa carrière après la Coupe du monde qui aura lieu cet automne en Angleterre.
"Je n'ai pas pris de décision définitive mais le plus probable est que je ne jouerai pas l'an prochain", a déclaré jeudi le troisième ligne aile, âgé de 34 ans, sur le site de la Fédération néo-zélandaise de rugby.
McCaw a souligné qu'il ne voulait faire "aucune grande annonce" alors que commence une nouvelle saison de Super 15.
"Je ne veux pas me laisser entraîner à parler de ces choses-là au moment où je me concentre sur mon jeu. Je veux profiter de cette année mais, comme je l'ai dit, c'est ce qui est probable", a-t-il ajouté.
Avec 137 capes, McCaw est en course pour battre le record mondial des sélections détenu par l'Irlandais Brian O'Driscoll (141) devant l'Australien George Gregan (139).
Le flanker néo-zélandais est devenu l'an passé le premier joueur de l'histoire à atteindre les cent matches internationaux en tant que capitaine. Il avait tenu ce rôle pour la première fois en 2006, cinq ans après sa première cape face à l'Irlande.
Son dernier objectif est de conduire les All Blacks, qui ont gagné 87% de leurs matches sous sa direction, à une troisième victoire en Coupe du monde, qui serait la première à l'extérieur.
Il n'envisage pas en revanche d'aller monnayer son prestige en Europe. "J'ai toujours dit que si je prenais encore du plaisir à jouer, je le ferais ici (en Nouvelle-Zélande)", a-t-il dit.