Happy Birthday : |
Le Comité directeur de la Fédération française de rugby (FFR) a voté la confiance au président Pierre Camou vendredi, quatre semaines après la déroute du XV de France en quarts de finale de la Coupe du monde.
Selon la FFR, Pierre Camou a recueilli 32 suffrages, alors que deux membres du Comité directeur se sont abstenus.
"Les invités permanents (non votants) ont également tenu à exprimer leur soutien", a précisé la FFR.
En poste depuis 2008, Pierre Camou avait été très critiqué après la déroute du XV de France face aux All Blacks (62-13), le 17 octobre.
L'entraîneur de Toulon Bernard Laporte, candidat déclaré à la présidence de la FFR, l'avait notamment appelé à démissionner.
Après avoir observé le silence pendant près de 48 heures à la suite de l'humiliation subie par les Bleus à Cardiff, Camou avait déclaré dans un entretien exclusif à l'AFP prendre "la responsabilité absolue" du fiasco, après lequel le rugby français devait "trouver un autre système".
Âgé de 70 ans, il avait également convoqué quelques jours après la débâcle des Bleus un "bureau fédéral extraordinaire" pour tirer le bilan de la Coupe du monde.
A l'issue de celui-ci, qui s'est tenu le 22 octobre, a été mise en place une "cellule technique", dont l'objectif est "d'étudier les mesures à prendre pour donner au XV de France les moyens d'être plus performant", d'après un communiqué de la FFR.