Happy Birthday : |
© AFP/RAYMOND ROIG
Le centre de Gloucester Jonny May part marquer un essai, le 19 janvier 2014 lors du match de la Coupe d'Europe à Perpignan
Gloucester a confirmé mercredi être en contact avec le président de Montpellier, Mohed Altrad, pour que ce dernier entre à son capital, et s'est voulu rassurant quant à un éventuel conflit d'intérêts entre les deux entités.
"Gloucester Rugby est en mesure de confirmer qu'il y a eu des discussions avec Mohed Altrad, intéressé par devenir un actionnaire potentiel du club", a déclaré le club anglais dans un communiqué visant à calmer les "rumeurs qui ont circulé récemment dans les médias concernant le club et Mohed Altrad".
Pour prendre le contrôle d'une majorité de parts du club, M. Altrad doit convaincre les instances dirigeantes des deux pays, ainsi que l'European Professional Club Rugby (EPCR), de l'absence de conflit d'intérêts entre l'actuel 8e du championnat d'Angleterre et l'actuel 2e du championnat de France.
"Tout accord nécessiterait le consentement des autorités concernées. Et il n'y a à l'heure actuelle aucun accord entré en vigueur, ou garantie d'investissement", a affirmé Gloucester.
"Si un investissement se réalise, Gloucester et Montpellier resteront des entités séparées, indépendantes et autonomes l'une de l'autre. Les deux clubs seraient extrêmement vigilants à maintenir leur propre identité, culture et direction", a tenu à rassurer le club du sud-ouest de l'Angleterre.