Happy Birthday : |
© AFP/
Camille Lopez (g) à un stage du groupe France en rugby le 24 septembre 2013 à Marcoussis
La saison de Camille Lopez, le demi d'ouverture de Perpignan, est terminée, l'international souffrant d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit, a indiqué samedi le médecin du club.
L'IRM passée jeudi a confirmé la gravité de la blessure de Lopez, qui avait disputé trois matches avec le XV de France cette saison Il sera absent des terrains pendant six mois, a précisé Christian Fourniols, le médecin de l'Usap, et ne pourra donc rejouer qu'au début de la saison 2014-2015.
Le président du club catalan, François Rivière, a affirmé que l'Usap ne cherchait "pas pour l'instant de joker médical pour le remplacer", mais qu'il ferait "un point définitif fin décembre".
Le néo-international italien Tommy Allan et l'international gallois James Hook, plutôt positionné à l'arrière depuis le début de la saison, peuvent occuper ce poste.
Agé de 24 ans, Camille Lopez, qui avait connu ses premières sélections lors de la tournée du XV de France en Nouvelle-Zélande (la première contre les All Blacks 13-23, ndlr), s'est blessé lors du match de Coupe d'Europe Munster-Perpignan (36-8), dimanche et avait dû quitter le terrain dès 29e minute.