Happy Birthday : |
© AFP/NICOLAS TUCAT
L'ouvreur vedette du Racing 92 Dan Carter lors du match face à Bordeaux-Bègles, le 20 août 2016 au stade Chaban-Delmas
L'ouvreur vedette du Racing 92 Dan Carter, remis d'une blessure à un mollet, fera son retour comme titulaire sur le terrain de Leicester dimanche (18h30) lors de la 2e journée de Coupe d'Europe.
Ce retour survient quelques jours après l'annonce par le club que Carter, tout comme ses coéquipiers Juan Imhoff et Joe Rokocoko, qui seront eux aussi titulaires en Angleterre, ont été blanchis dans l'affaire dite des corticoïdes.
Absent des deux dernières rencontres de Top 14, le Néo-Zélandais n'avait pas été retenu pour la rencontre de 1re journée face au Munster, finalement annulée en raison du décès d'un des entraîneurs Anthony Foley.
Le Sud-Africain Johannes Goosen, qui devait le remplacer à l'ouverture face aux Irlandais pour son premier match de la saison avec le Racing 92, reprendra en fin de compte au centre, à la place d'Anthony Tuitavake, remplaçant.
Ces deux changements sont les seuls effectués par les entraîneurs Laurent Travers et Laurent Labit par rapport au XV annoncé une semaine auparavant. Camille Chat avait alors déjà été privilégié à Virgile Lacombe au poste de talonneur.
Le XV du départ du Racing 92: Dulin - Rokocoko, Goosen, Chavancy, Imhoff - (o) Carter, (m) Machenaud (cap.) - Nyanga, Masoe, Lauret - Carizza, Nakarawa - Tameifuna, Chat, Ben Arous
Remplaçants: Lacombe, Afatia, Ducalcon, F. van der Merwe, Dubarry, Hart, Vulivuli, Tuitavake