Happy Birthday : |
© AFP/Franck PENNANT
Le patron du RC Toulon Mourad Boudjellal exulte à l'issue de la victoire de son équipe face à La Rochelle, le 26 mai 2017 à Marseille
Le président du RC Toulon Mourad Boudjellal est de nouveau candidat au comité directeur de la Ligue nationale de rugby (LNR) après avoir échoué à y être élu en 2016, a indiqué mardi la LNR.
Boudjellal tentera d'obtenir un siège au comité directeur samedi 1er juillet à Montauban lors de l'assemblée générale de la Ligue, à l'occasion de laquelle les postes des présidents de Bayonne et Grenoble, clubs relégués en Pro D2, seront à pourvoir dans le collège des représentants du Top 14.
Boudjellal, qui avait présenté sa candidature à la tête de la Ligue en 2016 face à Paul Goze mais n'avait finalement pas pu concourir faute de siège au comité directeur - condition sine qua non -, sera opposé aux dirigeants de Brive Jean-Jacques Bertrand, de Bordeaux-Bègles Laurent Marti, de La Rochelle Vincent Merling et d'Agen Alain Tingaud.
Deux sièges sont à pourvoir parmi ces cinq candidats. Pour le collège de Pro D2, une place est en jeu entre Frédéric Calamel (Carcassonne), Marc Chérèque (Grenoble) et Francis Salagoïty (Bayonne).