Happy Birthday : |
Visage fermé, les joueurs du XV de France, mis en déroute samedi par les All Blacks en quart de finale du Mondial, sont arrivés dimanche en début de soirée à l'aéroport de Roissy dans une atmosphère de quasi indifférence, a constaté une journaliste de l'AFP.
Attendus par une petite dizaine de supporteurs et de nombreux journalistes à leur arrivée de Londres, certains Bleus, arborant le costume-cravate bleu marine de l'équipe, ont évité le public et les caméras en quittant l'aéroport par un couloir dérobé.
Une partie du XV de France a toutefois consenti quelques autographes et photos souvenir, sous des "Allez les Bleus!", scandés par quelques voyageurs, qui se trouvaient là par hasard.
Le troisième ligne Damien Chouly a dit à la presse aspirer désormais à "un peu de repos, pour repartir avec énergie" dans le Top 14, où il porte les couleurs de Clermont, dont il est capitaine.
Parmi les rares fans qui avaient fait le déplacement, Eric, venu avec son épouse et ses enfants, tous vêtus de maillots de l'équipe de France, s'est dit "surpris qu'il y ait aussi peu de monde" pour les accueillir. "C'est pourtant dans la défaite qu'ils ont besoin de supporteurs", a-t-il déploré.
Le XV de France a été humilié samedi par les Néo-Zélandais en quart de finale de la Coupe du monde (62-13), encaissant neuf essais au Millennium Stadium de Cardiff.