Happy Birthday : |
Le sélectionneur du Canada Kieran Crowley a rappelé lundi que les Français étaient "grands, grands favoris" de leur confrontation de jeudi en Coupe du monde, glissant tout de même qu'il croyait son équipe capable de les battre.
"Evidemment, les Français sont les grands, grands favoris et ils méritent de l'être car ils sont l'une des meilleures équipes de la compétition", a déclaré le Néo-Zélandais.
"Mais nous ne serions pas là si nous ne pensions pas que nous étions capables de les battre", a-t-il ajouté. "Nous sommes ici pour gagner des matches et c'est ce qu'on fera".
Le Canada a perdu ses deux premiers matches de Coupe du monde, largement contre l'Irlande (50-7), puis d'un cheveu face à l'Italie (23-18) samedi dernier. Ce qui laisse beaucoup de regrets au sélectionneur.
"Je pense que nous avions fait ce qu'il fallait pour gagner", a-t-il assuré. "Je pense que nous avons montré un meilleur rugby que les Italiens mais à la fin c'est eux qui l'ont emporté. On ne peut que s'en prendre à nous-même et tirer un coup de chapeau à la défense italienne".
"Les gens n'arrêtent pas de nous taper dans le dos pour nous féliciter de notre prestation, mais on est là pour gagner et pas seulement pour jouer des matches", a encore pesté Crowley.
Le sélectionneur a du coup demandé à ses joueurs de "mettre cela derrière eux" et de "montrer qu'ils peuvent réagir au prochain match".
Selon lui, c'est à l'encadrement et aux cadres du groupe "de garantir un état d'esprit positif".
"On a essayé de préserver un bon moral et de continuer à regarder devant nous", a abondé le capitaine Tyler Ardron. "On a un très bon groupe de leaders, des gars comme Jamie (Cudmore, ndlr) qui ont l'expérience de ce genre de moments", a-t-il rassuré.
Le Canada affrontera la France jeudi à Milton Keynes, au nord de Londres (21H00 françaises).