Happy Birthday : |
Trois personnes ont été légèrement blessées mardi par une plaque en métal tombée sur une tribune du court central de Roland-Garros pendant le quart de finale opposant le Français Jo-Wilfried Tsonga au Japonais Kei Nishikori.
"Une plaque de 3 m de long en alu, qui protège le tableau des scores des dégradations des pigeons, est tombée", a expliqué le directeur du tournoi, Gilbert Ysern, lors d'un point-presse organisé mardi à l'issue de tous les matches.
"Trois personnes ont été conduites à l'infirmerie, dont un enfant, reparti immédiatement sur le court voir les matches. Une personne a eu une blessure ouverte au poignet et a été conduite à l'hôpital", a-t-il précisé.
La rencontre a été interrompue pendant un peu plus de 30 minutes, le temps de sécuriser la zone, alors que Tsonga menait (6-1, 5-2) et s'apprêtait à servir pour le gain du deuxième set. Il a finalement gagné en 5 sets (6-1, 6-4, 4-6, 3-6, 6-3).
Le spectateur touché au bras droit a été évacué par les secouristes en marchant et en souriant, sous les applaudissements du public.
"On ne peut pas prendre une chose comme ça à la légère. Une enquête est en cours mais pour l'instant je n'ai pas d'élément à apporter", a indiqué Ysern, précisant que "de mémoire, sur ces 30 dernières années, il n'y a jamais eu d'incident de cette sorte".
D'autres incidents ont perturbé le tournoi de Roland-Garros cette année. Un adolescent avait réussi à déjouer la sécurité et pénétrer sur le court pour obtenir une photo avec Roger Federer après la victoire du Suisse au premier tour le 24 mai.
Son compatriote Stan Wawrinka s'était quant à lui plaint d'un article diffusé sur le site internet officiel en anglais du tournoi, accompagné d'un titre au goût douteux évoquant sa séparation avec son épouse Ilham.
Enfin, une bagarre avait éclaté en tribunes entre deux spectateurs lors du match du deuxième tour opposant le Français Benoit Paire à l'Italien Fabio Fognini.