Happy Birthday : |
Gilles Simon, tête de série N.12, a réussi un match très complet face au Slovaque Martin Klizan, 36e mondial, dominé en trois sets 7-5, 6-2, 6-3, pour accéder mercredi au troisième tour de Roland-Garros.
Le N.1 français a évolué à son meilleur niveau pour écarter le dangereux Slovaque, finaliste à Barcelone. Simon a donné l'impression d'avoir totalement relégué derrière lui les problèmes de dos et de cervicales qui avaient gâché sa préparation pour Roland-Garros.
Il est bien entré dans ce match en menant 3-0. Klizan, vainqueur de Roland-Garros juniors en 2006 et ex-N.1 mondial juniors en 2007, a réagi pour revenir à 3-3.
Le Niçois, très solide sur les points importants (7 balles de break concrétisées sur 11), a à nouveau immédiatement breaké. Mais le Slovaque est encore revenu à 5-5. Finalement, Simon a arraché cette première manche sur sa sixième balle de set.
Le gain de ce set a définitivement libéré Simon, qui s'est montré agressif tout en faisant un minimum de fautes directes (21) dans les deux sets suivants, assez aisément remportés.
Le N.1 Français affrontera au prochain tour un autre Tricolore Nicolas Mahut, ou le Letton Ernests Gulbis, demi-finaliste l'an passé.