Happy Birthday : |
Kei Nishikori "n'a aucune pression" face à Jo-Wilfried Tsonga, a assuré lundi son entraîneur, l'ancien champion Michael Chang, à la veille du quart de finale entre les deux hommes, au tournoi de Roland-Garros.
"Kei n'a aucune pression. Il a perdu très vite l'année dernière alors qu'il revenait de blessure. Il ne pouvait pas vraiment jouer ici, il n'a donc rien à défendre, il n'est pas le favori pour la victoire", a souligné l'Américain Chang.
Le lauréat des Internationaux de France en 1989 est venu à Paris suivre le joueur qu'il entraîne depuis décembre 2013 mais aussi pour taper la balle avec quelques vieux copains, dans le cadre du Trophée des Légendes, qui réunit John McEnroe, Sergi Bruguera ou encore Mats Wilander.
Mardi, toute son attention sera portée sur le court Philippe-Chartrier pour le duel entre son protégé et Tsonga, dernier Français en lice. "On s'attend à ce que le public soit derrière Jo. Le public français a toujours été un bon public. Il est à fond dans le match. Ce n'est jamais facile de jouer contre un Français ici, je le sais par expérience, mais c'est aussi ce qui rend ce tournoi encore plus excitant", a expliqué Chang.
"Jo est capable de jouer du grand tennis, il l'a prouvé cette semaine. Kei peut jouer aussi très bien. Jo est très talentueux, il est très doué, c'est un grand joueur, on ne peut pas avoir les résultats qu'il a eus sans avoir les capacités. Il sera dangereux, peu importe qu'il n'ait pas joué pendant un moment (quatre mois, NDLR) parce qu'il a été blessé", a conclu le coach.