Happy Birthday : |
Un hommage poignant a été rendu à l'ancien joueur, entraîneur et DTN, Patrice Dominguez, dimanche sur le court central de Roland-Garros, en présence de sa veuve Cendrine Dominguez et de tous les joueurs qui ont porté le maillot bleu en Coupe Davis.
Un petit film en la mémoire de l'ancien N.1 Français, décédé le 12 avril à 65 ans des suites d'une longue maladie, a été projeté sur les écrans géants du court Philippe-Chatrier.
"Nous avons tous vécu au moins une fois une grande histoire avec lui. Nous tenions à lui rendre hommage", a dit Michaël Llodra au micro.
Derrière lui se tenaient, alignés, les joueurs de l'équipe de France qui ont joué en Coupe Davis, tels Guy Forget ou encore Henri Leconte.
Cendrine Dominguez a regardé, en larmes, le film avant d'envoyer des baisers vers le ciel et de remercier toute l'assistance qui a applaudi durant une longue minute.
Patrice Dominguez fut 36e mondial en 1973, son meilleur classement, et avait aussi été l'entraîneur d'Henri Leconte en 1985 avant de devenir capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis en 1990 puis directeur technique national de la Fédération française de 1994 à 1996 et de 2005 à 2009.
Consultant, notamment sur France Télévisions, Europe 1 ou RMC sports, il fut considéré comme l'une des grandes voix de ce sport. Il était également organisateur de tournois, dont celui de Monte-Carlo dont il fut le co-directeur de 2000 à 2004.