Happy Birthday : |
© AFP/JAVIER SORIANO
Toni Kroos lors du match Real Madrid-Leganés, le 6 novembre 2016 à Santiago Bernabéu
L'international allemand du Real Madrid Toni Kroos s'est fracturé le pied droit et sera peut-être indisponible plusieurs semaines, ont indiqué mardi le club espagnol et la Fédération allemande.
Kroos "souffre d'une fracture du cinquième métatarse du pied droit et ne pourra pas s'entraîner pendant dix jours", indique la Fédération allemande (DFB) sur son site internet.
Mais selon le site internet du quotidien sportif espagnol Marca, une opération chirurgicale est envisageable et l'absence du milieu de terrain pourrait atteindre trois mois.
Pour l'Allemagne, qui joue vendredi en qualifications pour la Coupe du monde 2018 sur le terrain du petit Poucet Saint-Marin, et dans une semaine contre l'Italie en match amical, le joueur ne devrait pas trop manquer.
C'est en revanche un immense coup dur pour le Real Madrid, dont Kroos est un titulaire indiscutable dans l'entre-jeu. Cette blessure intervient alors que le milieu brésilien Casemiro (péroné) est toujours convalescent et elle dégarnit l'effectif de Zinédine Zidane à l'approche d'une fin d'année chargée.
Le club madrilène risque d'être privé du métronome allemand pour le derby contre l'Atlético Madrid le 19 novembre au stade Vicente-Calderón et pour le clasico face au FC Barcelone le 3 décembre au Camp Nou, deux chocs décisifs pour le Championnat d'Espagne. Le Real doit également disputer en décembre le Mondial des clubs au Japon.
Kroos s'est blessé dimanche lors du match du Real Madrid à Leganés (3-0). Il avait cependant rejoint la sélection allemande en début de semaine, mais des examens pratiqués mardi à Munich ont révélé la fracture.