Happy Birthday : |
© AFP/GERARD JULIEN
Rester focalisé, le but du Real Madrid de Zinédine Zidane, ici le 14 mai 2017 au stade Santiago-Bernabeu
Le Real Madrid n'a que quatre points à prendre en deux rencontres pour être assuré du titre de champion d'Espagne mais il ne peut pas "se relâcher" et doit faire l'effort jusqu'au bout, a prévenu mardi l'entraîneur merengue Zinédine Zidane.
"Nous ne sommes pas encore champions, nous devons continuer jusqu'à la dernière minute du dernier match", a expliqué le technicien français en conférence de presse avant le déplacement à Vigo mercredi (21h00) en match en retard puis la 38e et dernière journée ce week-end.
"On ne va pas se relâcher, pas du tout, je vous l'assure. Nous ne pouvons pas penser que nous allons gagner, et nous n'avons encore rien gagné", a-t-il fait valoir.
- 'Un jour ça va s'arrêter' -
Le Real (2e, 87 pts), devancé par le FC Barcelone (1er, 87 pts) à la différence de buts particulière, peut doubler son rival catalan mercredi en prenant au moins un point contre le Celta Vigo lors de ce match en retard de la 21e journée. Et gagner en Galice lui permettrait d'être sacré champion dimanche à Malaga grâce à un simple match nul.
"Vigo doit faire son match, ils ont un match à faire face au Real Madrid, ils vont faire le maximum et essayer de remporter ce match", a prévenu Zidane, même si le Celta (13e) n'a plus rien à craindre ou espérer dans cette Liga.
"On est prêts à faire ce match-là. Il nous reste deux matches, on va continuer avec l'état d'esprit qu'on a eu jusqu'à maintenant, on ne va pas changer", a promis le Français.
Au passage, Zidane n'a pas souhaité se prononcer sur son avenir au club merengue, avec lequel il est sous contrat jusqu'en 2018 mais pourrait signer prochainement une prolongation, selon la presse espagnole.
"Je pense uniquement à ce que je fais jour après jour, ce qui me reste de la saison, et à rien d'autre", a-t-il dit. "Oui, c'est usant, je sais où je suis. Mais je l'ai voulu, je suis content et je profite chaque jour de ce que j'ai, parce que je sais qu'un jour ça va s'arrêter. Je ne sais pas quand et ce n'est pas ma préoccupation", a-t-il conclu.