Happy Birthday : |
© AFP/PASCAL POCHARD-CASABIANCA
La Toyota Gazoo Racing Team du Finlandais Juho Hänninen lors du rallye de Corse, le 8 avril 2017 à Barchetta
Le Finlandais Juho Hänninen (Toyota Yaris) s'est installé en tête du rallye de Sardaigne, comptant pour le Championnat du monde WRC, après les deux premières spéciales disputées vendredi matin, devançant de moins d'une seconde le Britannique Kris Meeke (Citroën C3).
Hänninen s'est montré le plus rapide sur l'ES3 disputée sur 19,05 kilomètres, alors que la première spéciale de la matinée, sur 14,54 km, était revenue un peu plus tôt à Meeke. Les deux pilotes se sont partagés les deux premières places.
Au classement général, le Finlandais compte 2/10e de seconde d'avance sur Meeke, et 4 sec 4/10e sur le Néo-Zélandais Hayden Paddon (Hyundai). Mads Ostberg suit à 5 sec 1/10e de Hänninen.
Le quadruple champion du monde et actuel leader du WRC, Sébastien Ogier (M-Sport/Ford), a ouvert la route vendredi matin et accuse un retard de près de 30 secondes sur Hänninen, à la 10e place provisoire (+29.3).
Le Belge Thierry Neuville (Hyundai), premier poursuivant d'Ogier au Championnat du monde et le plus rapide lors de la courte (2 km) spéciale d'ouverture jeudi soir, précède le Français de cinq secondes (+24.5).
Pour sa première course de la saison dans une voiture WRC, le Norvégien Andreas Mikkelsen (Citroën C3) pointe à 31 sec 8/10e de la tête.