Happy Birthday : |
Après deux défaites consécutives, Villeurbanne a stoppé sa mauvaise série en s'imposant sur le parquet du Havre (85-73), quatrième et en pleine confiance, vendredi lors de la 32e journée de ProA de basket.
Cette victoire va faire du bien à l'Asvel pas encore assurée d'avoir sa place en play-offs. La "Green team" revient provisoirement à hauteur de Nancy, cinquième, et compte deux longueurs d'avance sur la huitième place, la dernière qualificative pour la seconde phase.
Le Havre, qui avait remporté huit de ses neuf précédents matches, a quant à lui perdu une bonne occasion de consolider sa quatrième place, synonyme d'avantage du terrain en quart de finale.
Les joueurs du STB ont pris l'eau après vingt minutes de jeu, accusant un retard de quatorze points (50-36) sur l'Asvel qui surfait sur le bon travail du duo américain composé d'Alex Acker (15 pts, 5 rbds, 6 passes décisives, désigné meilleur joueur du match) et Ahmad Nivins (19 pts, 6 rbds).
En seconde période, Le Havre a retrouvé du poil de la bête en s'appuyant sur Shaw King, auteur d'un double-double (12 pts, 16 rbds), et Ricardo Greer (18 pts) mais l'Asvel a bien géré son avance jusqu'au bout avec un jeu collectif au rendez-vous (20 passes décisives).
Résultats de la 32e journée du Championnat de France ProA de basket-ball:
Vendredi:
Le Havre - Villeurbanne 73 - 85
Samedi:
(20h00) Boulogne-sur-Mer - Cholet
Bourg-en-Bresse - Limoges
Châlons-Reims - Pau-Orthez
Chalon-sur-Saône - Paris-Levallois
Nanterre - Gravelines
Orléans - Dijon
Rouen - Strasbourg
Dimanche:
(19h10) Le Mans - Nancy