Happy Birthday : |
© AFP/Joe Klamar
Ballon de basket
Quelques jours après avoir mis à la raison le champion de France Limoges, Le Havre accueille la dernière équipe invaincue, Strasbourg, samedi lors de la 5e journée de la ProA de basket.
Les Alsaciens, finalistes la saison passée, ne pourront pas dire qu'ils n'ont pas été avertis: ce déplacement aux Docks Océane ne devraient pas être une partie de plaisir.
Plus petit budget du Championnat, Le Havre a démontré la semaine passée qu'il avait cette année une équipe susceptible de lui garantir un maintien plus confortable que les saisons précédentes.
Avec leur trio américain expérimenté, John Cox, Shawn King et Ricardo Greer, les Normands ont infligé à Limoges sa première défaite de la saison (85-79), après avoir même mené de 16 points à la fin du troisième quart-temps.
Strasbourg, qui a difficilement préservé son invincibilité samedi dernier face à Dijon (63-56), ne pourra donc négliger les Havrais, et en particulier Greer, leur ancien intérieur, qui avait quitté précipitamment la Sig l'hiver dernier.
Les Alsaciens offrent toutefois pas mal de garanties, avec une défense infranchissable et un Antoine Diot en grande forme. Le meneur international a encore fourni un très gros match en Eurocoupe mercredi contre Saragosse (88-86 a.p.), terminant avec 26 points, 5 rebonds, 8 passes décisives.
Limoges, de son côté, essaiera de présenter un bien meilleur visage qu'au Havre, en recevant lundi Orléans, qui traîne en queue de classement.
Le programme :
Vendredi:
(20h30) Pau-Orthez - Châlons-Reims
(20h45) Villeurbanne - Bourg-en-Bresse
Samedi:
(20h00) Chalon-sur-Saône - Nancy
Dijon - Paris-Levallois
Gravelines - Rouen
Le Havre - Strasbourg
Nanterre - Boulogne-sur-Mer
Lundi:
(20h00) Limoges - Orléans
(20h30) Le Mans - Cholet