Happy Birthday : |
© AFP/Joe Klamar
Basket: Strasbourg, favori des play-offs de ProA, reçoit la coriace équipe de Chalon-sur-Saône dans un troisième match couperet
Strasbourg, favori des play-offs de ProA, reçoit la coriace équipe de Chalon-sur-Saône dans un troisième match couperet mercredi (20h00), lors de quarts de finale où Le Mans et Villeurbanne disputent une autre "belle" (20h50).
L?Élan chalonnais, qui avait empoché la huitième et dernière place de la saison régulière qualificative pour les play-offs, a donné bien du fil à retordre au leader de l'élite, finaliste des deux précédentes éditions.
Samedi en Alsace, le club dirigé par Jean-Denys Choulet n'était pas passé très loin d'une victoire avant de s'écrouler dans les cinq dernières minutes où Strasbourg, longtemps en panne d'adresse, a évité la déroute en lui infligeant un 16-0 (victoire finale 65-62).
Diminué par l'absence de l'un des ses meilleurs artilleurs, l'Américain Jason Rich, blessé au Rhénus (fracture du cubitus, luxation du coude), Chalon ne s'est pas pour autant désagrégé mardi dans son Colisée où sa défense d'acier lui a cette fois-ci permis de maintenir la SIG à distance en fin de partie (79-71).
Méconnaissables, surtout derrière l'arc (5/22 aux tirs), les Strasbourgeois, qui seront privés de l'Américain Matt Howard, victime d'une entorse (cheville droite) en Bourgogne, devront se ressaisir pour entretenir leur objectif de triplé Coupe-Leaders Cup-Championnat.
Les hommes de Vincent Collet devront peut-être aussi changer de stratégie face à une équipe qui leur avait posé des problèmes en saison régulière et les avait poussés dans leurs retranchements l'an passé, déjà en quarts de finale des play-offs.
L'Asvel, présidé par Tony Parker, présent lors de la victoire des siens lundi à l'Astroballe (74-68) devra pour sa part l'emporter au Mans pour essayer de sauver une saison pour l'instant sans trophée.
Les Villeurbannais, dominés durant tout le match samedi à Antarès, étaient passés tout près du hold-up avant de se heurter une dernière fois à un Rodrigue Beaubois étincelant, auteur du panier de la gagne (71-70) et de 30 points au total.
L'issue de ce match décisif pourrait encore dépendre de la performance de l'ancien meneur-arrière de Dallas (NBA), muselé dans la métropole lyonnaise (14 points, 3/7 aux tirs).