Happy Birthday : |
© AFP/EMMANUEL DUNAND
Strasbourg sera en quête d'un 6e succès d'affilée, toutes compétitions confondues, à Antibes, pour consolider sa place de leader en ProA
Trois jours après leur performance européenne, les basketteurs strasbourgeois partiront en quête d'un sixième succès d'affilée, toutes compétitions confondues, à Antibes pour consolider leur fauteuil de leader en ProA, samedi (20h30) lors de la 24e journée.
Les vice-champions de France en titre sont en pleine réussite depuis un peu plus de trois semaines et leur dernière défaite, au Rhénus, contre le club allemand d'Oldenbourg (76-78) en huitième de finale aller de l'Eurocoupe, la deuxième compétition continentale.
Ils ont gagné leurs cinq derniers matches avec un écart moyen de 13 points dont deux périlleux: le 7 mars à Monaco (76-70), leur dauphin en Championnat de France, et mercredi à Nijni-Novgorod (94-85) en quart de finale aller de la C2.
L'absence de l'ailier-fort américain Matt Howard, l'un des cadres, indisponible jusqu'à fin avril à cause d'une blessure à la main gauche, n'a pas entravé la marche en avant de la SIG.
Antibes, situé dans le ventre mou du classement, ne semble pas en mesure de tordre cette belle dynamique. Monaco, en déplacement à Rouen, avant-dernier, espère une surprise sur la Côte d'Azur pour avoir l'occasion de revenir à hauteur des Strasbourgeois.
Le duel pour le podium entre Nanterre et Villeurbanne s'annonce comme le plus incertain de cette journée. Les Franciliens restent sur deux victoires probantes contre Limoges et à Gravelines. L'Asvel, rassérénée par son succès il y a une semaine contre Chalon-sur-Saône (84-81), un gros morceau, vise une quatrième victoire de rang.
Le programme:
Samedi
(18h00) Nanterre - Villeurbanne
(20h00) Rouen - Monaco
Dijon - Gravelines
Le Havre - Paris-Levallois
Le Mans - Châlons-Reims
Cholet - Limoges
Chalon-sur-Saône - Orléans
(20h30) Antibes - Strasbourg
Lundi
(20h30) Nancy - Pau-Orthez