Happy Birthday : |
© AFP/EMMANUEL DUNAND
Antibes reçoit Nanterre en ouverture de la 29e journée de ProA, le leader Monaco se déplace à Villeurbanne samedi (18h)
Le leader Monaco aura un voyage difficile à négocier à Villeurbanne samedi lors de la 29e journée de la ProA où Nanterre, en déplacement vendredi à Antibes, n'a plus de temps à perdre sous peine de fragiliser sa qualification pour les play-offs.
A six journées de la fin, la locomotive de la Principauté a pour objectif de conserver la pole position, ce qui lui garantirait un avantage du terrain jusqu'au titre. C'est plutôt bien engagé vu que ses principaux poursuivants Le Mans et Strasbourg sont désormais décrochés à deux longueurs.
La "Roca Team", invaincue depuis six matches, n'affrontera en outre que deux clubs figurant dans le top 8 d'ici la fin de la première phase: Villeurbanne samedi et Gravelines à domicile le 26 avril.
Derrière elle, tout peut encore bouger. Car seulement deux victoires séparent les dauphins manceaux et strasbourgeois de Nanterre, huitième et dernière équipe en position de se qualifier pour les play-offs.
Le champion de France 2013 ne dispose lui même que de deux longueurs d'avance sur Dijon, neuvième. Après des tours de force contre Limoges (99-80) le weekend dernier puis Strasbourg (77-54) mardi, les Dijonnais s'accrochent à leurs espoirs de play-offs et joueront un match facile au Havre, bon dernier avec une seule victoire.
Le programme:
Vendredi
(20h30) Antibes - Nanterre
Samedi
(18h00) Villeurbanne - Monaco
(20h00) Chalon-sur-Saône - Cholet
Le Mans - Rouen
Le Havre - Dijon
Limoges - Orléans
Châlons-Reims - Pau-Orthez
Paris-Levallois - Gravelines
(20h30) Nancy - Strasbourg