Happy Birthday : |
Nanterre tentera de s'imposer sur le parquet de Villeurbanne, candidat aux play-offs, pour sécuriser sa deuxième place, lundi en ouverture de la 31e journée de ProA où une réaction est attendue du côté du Paris-Levallois.
En remportant l'Eurochallenge, premier trophée européen pour un club français depuis 2002, Nanterre a déjà accompli une belle saison.
Prochain objectif: remporter un match lors des quatre dernières journées pour être sûr de garder cette deuxième place, synonyme d'avantage du terrain au minimum en quart et en demi-finale de la seconde phase.
Les Franciliens ne sont pas passés loin jeudi, ne s'inclinant qu'après prolongation à domicile contre Nancy (77-84). A Villeurbanne, où ils retrouveront deux anciens partenaires, David Lighty et Trent Meacham, champions de France en 2013, les joueurs de Pascal Donnadieu n'auront pas la tâche facile.
L'Asvel, présidé par Tony Parker, n'a encore rien gagné cette saison et joue son va-tout en ProA où il n'a pas encore garanti sa place en play-offs. La "Green team" est plutôt dans une bonne dynamique, avec trois victoires en quatre matches, mais a perdu le dernier à Cholet (73-75), équipe de bas de tableau.
Le Paris-Levallois, seulement neuvième, jouera mardi un match important contre Châlons-Reims, concurrent direct dans la course aux play-offs. Les Franciliens, à la dérive depuis plus de deux mois, reste sur deux contre-performances (Pau-Orthez, Cholet).
Le champion en titre Limoges, déjà assuré d'être aux play-offs, essaiera de consolider sa troisième place face à Villeurbanne.
Le leader Strasbourg recevra Orléans, à la lutte pour le maintien, mercredi pour clore cette 31e journée. Une victoire, conjuguée à une défaite de Nanterre, lui garantirait de finir premier de la saison régulière.
Le programme:
Lundi
(20h30) Villeurbanne - Nanterre
Mardi
(20h00) Bourg-en-Bresse - Cholet
Chalon-sur-Saône - Rouen
Dijon - Pau-Orthez
Gravelines - Boulogne-sur-Mer
Nancy - Le Havre
(20h30) Paris-Levallois - Châlons-Reims
(20h50) Limoges - Le Mans
Mercredi
(20h00) Strasbourg - Orléans