Happy Birthday : |
© AFP/SEBASTIEN BOZON
Nanterre continue de mettre la pression sur Chalon-sur-Saône dans la bataille pour la deuxième place de la saison régulière grâce à sa victoire contre Limoges (91-81), laissé à quai dans la course aux play-offs, samedi lors de la 31e journée.
Nanterre continue de mettre la pression sur Chalon-sur-Saône dans la bataille pour la deuxième place de la saison régulière grâce à sa victoire contre Limoges (91-81), laissé à quai dans la course aux play-offs, samedi lors de la 31e journée.
Alors que Monaco, vainqueur contre Dijon (88-71) avec un excellent Yakuba Ouattara (23 points, 8 rebonds), était déjà assuré d'être champion de la saison régulière, le suspense demeure concernant la place de dauphin.
Celle-ci n'est pas anodine puisqu'elle garantit l'avantage du terrain au minimum jusqu'en demi-finales des play-offs.
En signant un quatrième succès consécutif en ProA, Nanterre peut encore y croire même si l'Elan chalonnais a rapproché un peu plus Orléans de la descente en deuxième division (114-96).
A trois journées de la fin, deux victoires séparent les deux équipes. En cas d'égalité, le club bourguignon aurait l'avantage à la faveur de ses deux victoires en saison régulière contre le club francilien.
Mais Nanterre semble porté par une douce euphorie en cette fin de saison grâce à son doublé Coupe de France - Coupe de la Fiba, la quatrième coupe d'Europe (remportée au dépens de Chalon).
Inquiété pendant vingt minutes par les Limougeauds (44-51), les hommes de Pascal Donnadieu ont accéléré au retour des vestiaires grâce au tempo imprimé par leur meneur américain Chris Warren (23 points, 7 passes décisives).
Même si rien n'est encore joué, les play-offs s'éloignent pour le CSP qui est toujours à une longueur de Villeurbanne, huitième, qui boucle cette 31e journée dimanche en recevant Strasbourg (17h00).
Du côté de Chalon, Cameron Clark a encore été décisif en compilant 26 points, 7 rebonds et 6 passes décisives.
Pau-Orthez a pris provisoirement seul la 4e place, devant Strasbourg, grâce à sa démonstration contre Nancy (100-61), lanterne rouge.
En bas de tableau, Antibes a assuré son maintien grâce à son succès au Mans (80-72). Ce n'est pas encore le cas de Châlons-Reims, vaincu après prolongation à Gravelines (92-84). Les Nordistes sont toujours à la lutte avec Villeurbanne pour le dernier billet pour les play-offs.
Résultats de la 31e journée du Championnat de France ProA de basket-ball:
vendredi
Le Portel - Paris-Levallois 79 - 71
Hyères-Toulon - Cholet 70 - 78
samedi
Nanterre - Limoges 91 - 81
Monaco - Dijon 88 - 71
Gravelines - Châlons-Reims 92 - 84
Le Mans - Antibes 72 - 80
Orléans - Chalon-sur-Saône 96 - 114
Pau-Orthez - Nancy 100 - 61
dimanche
(17h00) Villeurbanne - Strasbourg