Happy Birthday : |
© AFP/EMMANUEL DUNAND
Une semaine avant la Leaders Cup, Monaco tentera de faire fructifier son avance en tête de la ProA vendredi à Antibes (20h30), un mal-classé, alors que ses dauphins affronteront aussi des équipes de bas de tableau
Une semaine avant la Leaders Cup, Monaco tentera de faire fructifier son avance en tête de la ProA vendredi à Antibes (20h30), face à un mal-classé, alors que ses dauphins affronteront aussi des équipes de bas de tableau.
A la lutte pour le maintien, Antibes a perdu trois de ses quatre derniers duels en Championnat. Monaco, de son côté, est invaincu lors des ses sept dernières sorties.
Face une équipe aux abois, la "Roca Team" a donc l'opportunité de cimenter son fauteuil de leader avant de remettre son titre en jeu à Disneyland Paris pour la Leaders Cup, compétition réunissant sur trois jours les huit meilleurs équipes de la phase aller.
Parmi elles figure Chalon-sur-Saône qui ne devrait pas avoir trop de mal à se défaire à domicile de Cholet, une autre équipe flirtant avec la zone rouge. Pour Pau-Orthez (3e), supérieur à l'Elan chalon lors de la dernière journée (95-88), la partie s'annonce tout aussi aisée sur le papier à Orléans, avant-dernier.
Pour d'autres équipes du peloton de tête, cette 19e journée s'annonce plus compliquée. Strasbourg (5e) se déplacera à Limoges qui n'est jamais simple à man?uvrer dans son antre de Beaublanc. Pour le champion en titre, Villeurbanne (8e), cela s'annonce plus périlleux encore à Gravelines (7e).
Pour Nanterre (4e), ce sera Le Mans, une équipe en crise qui vient de se séparer de son entraîneur Erman Kunter avec l'espoir de créer un électrochoc.
Le programme:
Vendredi
(20h00) Le Portel - Nancy
(20h30) Dijon - Hyères-Toulon
Antibes - Monaco
Samedi
(18h45) Le Mans - Nanterre
(20h00) Chalon-sur-Saône - Cholet
Limoges - Strasbourg
Orléans - Pau-Orthez
Dimanche
(18h30) Gravelines - Villeurbanne
Lundi
(20h30) Châlons-Reims - Paris-Levallois