Happy Birthday : |
© AFP/PHILIPPE HUGUEN
Monaco et Nanterre peuvent préserver leur invincibilité lors de la 5e journée de ProA face respectivement aux Mans et Chalon-sur-Saône en difficulté
Les deux leaders Monaco et Nanterre sont en mesure de préserver leur invincibilité ce week-end lors de la 5e journée de ProA face à des équipes du Mans et de Chalon-sur-Saône en difficulté.
esure de préserver leur invincibilité ce week-end lors de la 5e journée de ProA face à des équipes du Mans et de Chalon-sur-Saône en difficulté.
Les Manceaux traversent un trou d'air: deux défaites chez le promu, Le Portel (81-75), puis à Nanterre (90-70)) lors des deux dernières journées. Même à domicile, le MSB pourrait avoir du mal à stopper les Monégasques, qui confirment leur statut de favoris dans le sillage du shooteur Jamal Shuler (16,3 points de moyenne).
Les Chalonnais restent sur une embarrassante défaite dans leur salle contre Nancy (69-59). C'était la seule victoire du SLUC cette saison. Nanterre se montre à la hauteur des promesses de son ambitieux recrutement. Portés par leur meneur Chris Warren (18,3 points), l'un des champions de France de 2013 revenu cette saison, les banlieusards ont remporté leurs quatre premiers matches avec un écart moyen de 16,5 points.
Les champions et vice-champions sortants, Villeurbanne et Strasbourg, très décevants (3 défaites, 1 victoire), seront de nouveau en danger à Antibes et à Pau-Orthez (3 victoires, 1 défaite).
Vendredi
(20h00) Châlons-Reims - Dijon
Le Portel - Hyères-Toulon
Samedi
(18h30) Le Mans - Monaco
(20h00) Nancy - Gravelines
Nanterre - Chalon-sur-Saône
Orléans - Limoges
(20h30) Antibes - Villeurbanne
Dimanche
(18h30) Pau-Orthez - Strasbourg
Lundi
Cholet - Paris-Levallois