Happy Birthday : |
© AFP/Joe Klamar
Ballon de basket
Le leader Nanterre, qui n'avait subi qu'une seule défaite face au Mans, a connu un sévère revers (87-71) lundi à Limoges, souverain dans sa salle en match décalé de la 8e journée de ProA de basket-ball.
Nanterre, qui se présentait sans son arrière ukrainien Sergi Gladyr (genou), a semblé émoussé par son match d'Euroligue jeudi chez le CSKA Moscou, perdu avec les honneurs (72-60).
Défait par Nancy lors de la précédente journée, le CSP a lui repris le chemin de la victoire et reste dans la roue des Franciliens (2e).
Equipe surprise de ce début de saison, Limoges avait à coeur de reprendre sa domination à Beaublanc, où il a mordu la poussière à deux reprises contre Cholet et Nancy.
Malgré l'adresse d'Alex Acker côté limougeaud, Nanterre prenait un meilleur départ et contenait son adversaire dans les 10 premières minutes atteintes avec un petit avantage (22-20).
Mais porté par Acker (18 pts), Green (17 pts), et JR Reynolds (11 pts), le CSP finissait par prendre la mesure de son adversaire.
L'entrée en jeu de Moerman, très adroit (8 points dans le 2e quart-temps) et une rigueur défensive retrouvée permettaient aux joueurs de Jean-Marc Dupraz de virer en tête à la pause (50-47) en dépit de l'adresse du meneur de la JSF, Meacham (10 pts), copieusement sifflé par le public enflammé de Beaublanc, de Passave-Ducteil (12 pts) et de Thomas (9 pts), adroit dans les tirs primés.
Le CSP, s'appuyant sur les tirs primés d'Acker, faisait le break pour virer avec 13 points d'avance avant les dix dernières minutes devenues un véritable calvaire pour Nanterre en raison de la maladresse de ses joueurs, mis sous pression.