Happy Birthday : |
© AFP/Joe Klamar
Nanterre, 2e de ProA de basket, peut mettre la pression sur le leader Strasbourg opposé à Limoges dans le choc de la 25e journée
Le club de Limoges a contesté vendredi le retrait sur tapis vert de sa victoire contre Cholet obtenue lors de la 16e journée de ProA pour avoir enfreint le règlement de la Ligue nationale de basket, selon un communiqué du CSP.
La commission juridique et de discipline de la (LNB) a estimé jeudi que le CSP n'aurait pas dû aligner Mickaël Gelabale lors de cette rencontre parce qu'il avait déjà participé à cette journée sous les couleurs de Strasbourg, son ancien club.
L'article 130 des règlements de la LNB indique que "tout joueur ne peut participer à une même journée de championnat pour deux équipes différentes dans la même division".
Le club de Limoges argue de son côté que la LNB avait "homologué le dossier et qualifié" l'ailier de l'équipe de France pour cette 16e journée "sans relever l'existence d'une quelconque difficulté".
"Les arbitres, commissaires et officiels s?appuyant sur le document de la LNB ont tous validé la présence de Mickaël Gelabale sur la feuille de marque sans réserve. Cholet n'a pas posé de réserve ou réclamation avant le match, pendant ni après le match", souligne par ailleurs le CSP.
Limoges avait remporté 83-73 cette rencontre initialement prévue le 29 décembre et décalée au 10 janvier.
Gelabale avait également pris part au succès, le 28 décembre, de Strasbourg (93-70) à Boulogne-sur-Mer comptant aussi pour cette seizième journée.
Malgré le retrait de cette victoire qui reviendra à Cholet, Limoges conservera sa troisième place au classement.
Le CSP a la possibilité de faire appel de cette décision devant la chambre ad hoc de la Fédération française de basket (FFBB).