Happy Birthday : |
© AFP/Joe Klamar
Défait sur son parquet de Beaublanc lors des deux dernières journées, Limoges doit se racheter sans tarder, à Chalon-sur-Saône, pour ne pas voir le doute s'installer, samedi lors de la 20e journée de la ProA messieurs de basket.
Défait sur son parquet de Beaublanc lors des deux dernières journées, Limoges doit se racheter sans tarder, à Chalon-sur-Saône, pour ne pas voir le doute s'installer, samedi lors de la 20e journée de la ProA messieurs de basket.
La belle mécanique limougeaude s'est enrayée avec les défaites face à Nanterre (72-90) et Villeurbanne (79-81). Avant ce doublé raté, le CSP ne s'était encore jamais incliné cette saison à domicile.
Les conséquences ne sont pas négligeables pour le champion de France, qui se retrouve désormais à deux victoires des co-leaders Strasbourg et Nanterre, et n'a plus le droit à l'erreur s'il veut finir la saison régulière à la première place.
Les Limougeauds ont entamé leur opération rédemption par une victoire mercredi au PAOK Salonique (79-68), qui les place en position de force pour la qualification pour les huitièmes de finale de l'Eurocoupe.
Mais Chalon-sur-Saône, 11e, n'est jamais facile à manier chez lui et sera d'autant plus motivé qu'un revers le ferait glisser au classement, à distance significative de la 8e place, la dernière qualificative pour les play-offs.
Pour Limoges, une victoire est d'autant plus cruciale qu'un faux pas de Nanterre et/ou Strasbourg n'est pas à exclure.
La JSF, qui reste sur 10 victoires d'affilée en ProA et n'a plus perdu depuis la fin novembre, effectuera un court mais périlleux déplacement chez le voisin du Paris-Levallois, qui l'avait battue à l'aller (60-71).
Strasbourg sera également sur ses gardes à Villeurbanne, 6e, qui grignote lentement mais sûrement, journée après journée, quelques places au classement.
Gravelines, qui a enchaîné une série funeste de 9 défaites en 10 matches depuis sa victoire sur Nanterre fin novembre, essaiera de se reprendre face au Mans.
Joués vendredi :
Bourg-en-Bresse - Boulogne-sur-Mer 94 - 80
Châlons-Reims - Dijon 86 - 80
Samedi :
(20h00) Chalon-sur-Saône - Limoges
Cholet - Le Havre
Gravelines - Le Mans
Paris-Levallois - Nanterre
(20h45) Villeurbanne - Strasbourg
Dimanche :
(17h00) Pau-Orthez - Nancy
Lundi :
(20h30) Rouen - Orléans