Happy Birthday : |
© AFP/Joe Klamar
Le Mans bat Nancy 74-71 en ouverture de la 8e journée de la ProA
Mans a réussi un retour exceptionnel à Nancy pour remporter une victoire (74-71) qui va lui faire du bien au moral après un début de saison difficile, vendredi lors de la 8e journée de la ProA messieurs de basket.
Le MSB est désormais bien calé en milieu de tableau, avec un bilan équilibré de 4 victoires pour 4 défaites, et revient à la hauteur de son adversaire du jour.
Les Manceaux peuvent à nouveau espérer se qualifier pour la Leaders Cup, qui réunit fin février à Disneyland Paris les huit meilleures équipes à l'issue de la phase aller.
Nancy, privé de l'une de ses poutres défensives, l'intérieur international Florent Piétrus (claquage à la cuisse), a peut-être trop tôt pensé avoir plié le match.
Pendant trois quart-temps, la rencontre est restée assez serrée, les deux équipes réussissant tour à tour des petites séries.
Le Sluc s'est détaché en début de quatrième quart-temps (67-55, 33e), grâce à un bel effort défensif et au binôme Kim English (20 points)/Randal Falker (15 pts, 8 rebonds).
Les Manceaux sont restés plus de trois minutes sans marquer le moindre panier entre la 30e et la 33e minute, leur jeu d'attaque se disloquant subitement.
Mais Nancy, probablement aussi fatigué après avoir joué mercredi en Eurocoupe, a eu le tort de desserrer son étreinte.
Avec un Shy Ely déchaîné (20 pts, 3 passes décisives), Le Mans a sauté sur l'occasion, en profitant des errements du meneur nancéien Darius Adams, passé à côté de son match (5 pts à 2 sur 13 aux tirs, 4 rds, 6 pds).
Les Manceaux ont fini sur un 17-2, Michal Ignerski portant l'estocade à trois points à quatre secondes de la fin, après avoir raté cinq de ses six tirs primés précédents.
Résultats de la 8e journée du Championnat de France ProA de basket-ball:
vendredi
Nancy - Le Mans 71 - 74
samedi
Boulogne-sur-Mer - Villeurbanne
Bourg-en-Bresse - Paris-Levallois
Nanterre - Pau-Orthez
Strasbourg - Cholet
dimanche
(17h00) Limoges - Dijon
lundi
(20h30) Châlons-Reims - Orléans
mardi
(20h50) Chalon-sur-Saône - Gravelines
mardi
(20h00) Rouen - Le Havre