Happy Birthday : |
© AFP/PHILIPPE HUGUEN
Chalon-sur-Saône vise une 8e victoire en neuf matches au Portel (20h) pour mettre la pression sur le leader Monaco
Le club de Chalon-sur-Saône vise une 8e victoire en neuf matches vendredi au Portel pour mettre la pression sur le leader Monaco opposé dimanche à une équipe strasbourgeoise en pleine confiance, lors de la 13e journée de ProA.
Un succès seulement sépare le club de la Principauté de l'Elan chalonnais, auteur d'un carton samedi dernier contre le champion en titre Villeurbanne (98-68). Avec son meneur américain John Roberson en pleine réussite (26,6 pts de moyenne lors des trois derniers matches) et l'impact sous le cercle du géant Moustapha Fall (2,18 m), le club bourguignon sera favori au Portel mais devra redoubler de vigilance.
Car le promu nordiste, en dépit d'un banc réduit, semble avoir trouvé la bonne carburation (3 succès en 4 rencontres) après un apprentissage difficile du haut niveau. L'ESSM reste sur un succès à Limoges (72-69) et a prouvé qu'il pouvait inquiéter les cadors sur ses terres, comme l'a montré sa courte défaite contre Monaco (62-66) fin novembre.
Le club du Rocher, moins convaincant lors de ses trois derniers matches, devra se défaire d'une coriace équipe strasbourgeoise quasiment imbattable depuis le retour de l'entraîneur Vincent Collet fin octobre (12 succès pour 2 défaites toutes compétitions confondues).
Villeurbanne, pas encore qualifié pour la Leaders Cup, tentera de se relancer contre Cholet sous peine d'être devancé par Gravelines qui reçoit une équipe antiboise aux abois. Cette 13e journée s'achèvera lundi par un bouillant derby francilien opposant le Paris-Levallois (6e) à Nanterre (3e).
Le programme:
Vendredi
(20h00) Le Portel - Chalon-sur-Saône
(20h30) Hyères-Toulon - Nancy
Samedi
(18h30) Villeurbanne - Cholet
(20h00) Gravelines - Antibes
Le Mans - Limoges
Orléans - Châlons-Reims
Pau-Orthez - Dijon
Dimanche
(18h30) Monaco - Strasbourg
Lundi
(20h30) Paris-Levallois - Nanterre