Happy Birthday : |
© AFP/Joe Klamar
Antibes va tenter de se relancer contre Châlon-Reims en ouverture de la 5e journée de ProA
Après deux revers consécutifs en ProA, Antibes tentera de se relancer vendredi contre Châlon-Reims en ouverture de la 5e journée, tout comme Nanterre, opposé à l'ex-leader Dijon qui a dégringolé de son piédestal.
Les Sharks d'Antibes, auteurs de deux victoires pour leur retour dans l'élite, contre Monaco (80-67) puis Orléans (66-64), ont ensuite vu l'ascenseur se bloquer en trébuchant sur les parquets de deux grosses cylindrées: Strasbourg (62-71) puis Villeurbanne (69-83).
Cette ex-place forte du basket, trois fois championne de France (1970, 1991 et 1995), devra réenclencher la machine pour éviter que ne plane l'ombre de la saison 2013-2014 cauchemardesque où le club azuréen avait justement "fait l'ascenseur".
Comme Antibes, Châlon-Reims compte deux succès mais lors de ses deux dernières sorties et se présentera à l'Azur Arena avec sans doute plus de certitudes.
Au contraire, Dijon en a perdu beaucoup des certitudes en l'espace de trois jours: samedi dernier, la JDA était encore le leader invaincu de la ProA, mais les Bourguignons n'ont pas existé dimanche à Beaublanc contre Limoges (48-82) et ont vu le surlendemain une victoire leur échapper pour un problème administratif datant de la saison dernière.
La troupe de Laurent Legname est donc passée de la première à la septième place et présente désormais le même bilan (2 victoires/2 défaites) que son prochain adversaire, Nanterre.
Les Franciliens, irréprochables en Eurocoupe, réussissent moins en ProA où Gravelines les a fait souffrir (56-76) dans leur salle rénovée samedi dernier.
Pour le Paris-Levallois, Le Havre et Nancy, la situation est bien plus dramatique. Ils tenteront tous les trois de décrocher leur première victoire, mais cela s'annonce difficile, surtout pour le Sluc et le STB opposés respectivement à Villeurbanne et Strasbourg.
Le programme:
. Vendredi
(20h30) Antibes - Châlons-Reims
. Samedi
(18h00) Dijon - Nanterre
(20h00) Nancy - Villeurbanne
Orléans - Cholet
Paris-Levallois - Orthez
Le Mans - Gravelines
Chalon-sur-Saône - Limoges
. Dimanche
(17h30) Strasbourg - Le Havre
. Lundi
(20h30) Monaco - Rouen