Happy Birthday : |
© AFP/PATRICK KOVARIK
La candidate Isabelle Spennato-Lamour, à la Maison du sport francais à Paris, le 25 avril 2017
Isabelle Lamour, présidente de la Fédération française d'escrime et candidate battue par Denis Masseglia pour la présidence du Comité national olympique et sportif français (CNOSF), a indiqué qu'elle allait déposer un recours dénonçant les conditions "inacceptables" du scrutin, jeudi.
Denis Masseglia a été réélu au premier tour pour un troisième mandat de quatre ans à la tête du mouvement olympique français, avec 556 voix exprimés, contre 385 voix pour Isabelle Lamour. David Douillet, troisième candidat, n'a réuni que 54 voix sur son nom.
La présidente de la FFE a regretté, à l'issue du scrutin, "des conditions tout à fait inacceptables", dénonçant la prise de parole de Denis Masseglia lors de l'assemblée générale ordinaire qui s'est déroulée avant le vote.
"On nous avait bien expliqué lors du grand oral le 25 avril que personne ne reprendrait la parole. Je voulais vous dire que pour ma part, je demanderai un recours au regard de la tenue de cette élection excessivement importante", a déclaré Mme Lamour à l'issue du scrutin, sans donner plus de précisions et refusant dans l'immédiat de s'exprimer devant la presse.