Happy Birthday : |
© AFP/FRANCK FIFE
Thierry Omeyer, gardien de l'équipe de France, le 21 août 2016 lors de la finale du tournoi olympique face au Danemark
Le Paris Saint-Germain, leader invaincu du Championnat de France, reçoit Sélestat, dernier et aucun point au compteur, qui est aussi le club de c?ur de la fratrie Omeyer, mercredi lors de la 5e journée.
Sélestat, c'est là que tout a commencé pour Thierry Omeyer. L'inamovible portier de l'équipe de France et du PSG y a été formé et fait ses débuts au haut niveau aux côtés de son frère jumeau Christian, avant de quitter le club à 24 ans pour rejoindre Montpellier.
C'était en 2000 et le début de l'ascension de "Titi" qui allait connaître d'autres aventures en club (Kiel, Paris) et des succès retentissants en équipe de France, avec quatre titres de champion du monde, trois couronnes européennes et deux médailles d'or olympiques.
Christian Omeyer est lui toujours à Sélestat. Il en a porté pendant dix-sept ans les couleurs en tant qu'arrière gauche, avant d'en devenir le directeur sportif en 2011. C'est sans doute celui qui connait le mieux les qualités et les faiblesses du portier parisien. Suffisant pour réussir un exploit à la salle Pierre-de-Coubertin?
Cela paraît hautement improbable, car l'armada du PSG a trouvé sa vitesse de croisière en remportant ses six derniers matches toutes compétitions confondues.
Elle a signé une prestation très convaincante dimanche à domicile contre un gros morceau de la Ligue des champions Flensburg (27-22), et ce sans Luka Karabatic, victime d'un inflammation au genou gauche, et a priori encore forfait ce mercredi.
Les Parisiens devront tout de même être vigilants. Car Sélestat, malgré un retour parmi l'élite compliqué avec quatre défaites sur quatre, n'a pas démérité. Les hommes de Christian Gaudin ont notamment inquiété le club d'Aix-en-Provence (28-29) qui avait posé des problèmes au PSG (34-32).
Le PAUC recevra quant à lui Toulouse, l'ancien club de son entraîneur-joueur Jérôme Fernandez. Mais l'affiche de cette 5e journée est attendue jeudi avec un duel entre Saint-Raphaël, vice-champion de France en titre, et Montpellier.
Le programme:
(Mercredi)
(20h00) Aix - Toulouse
Ivry - Dunkerque
Nîmes - Nantes
Saran - Chambéry
(20h45) Cesson-Rennes - Créteil
Paris SG - Sélestat
(Jeudi)
(20h45) Saint-Raphaël - Montpellier