Happy Birthday : |
© AFP/Ben Stansall
Le Français Frédéric Villeroux lutte avec le Brésilien Ricardo Steinmetz, lors de la phase de groupes du tournoi de cécifoot des jeux Paralympiques de Londres, le 31 août 2012.
L'équipe de France de cécifoot a subi la loi du Brésil 2 à 0 (mi-temps: 1-0) en finale du tournoi des jeux Paralympiques samedi à Londres, offrant toutefois avec cette médaille d'argent une 42e médaille à la délégation tricolore.
Les Français n'ont rien pu faire face aux Brésiliens qui ont remporté leur troisième titre consécutif en cécifoot, football adapté pour malvoyants et non-voyants.
Le Brésil a ouvert la marque sur pénalty, puis a doublé son avantage en seconde période malgré les tentatives de Frédéric Villeroux, le capitaine tricolore.
Cette avant-dernière journée de compétition avait débuté pour le camp français par la conquête d'une médaille de bronze en tennis de table par équipes en classe 4-5 grâce à un succès 3 à 0 devant Taipeh.
L'équipe de France totalise 42 médailles, 8 en or, 16 en argent et 18 en bronze, mais est déjà assuré d'en remporter au moins une de plus samedi, puisque Stéphane Houdet dispute en début de soirée la finale du tournoi de fauteuil-tennis face au Japonais Shingo Kunieda.