Happy Birthday : |
La ministre de l'Environnement Ségolène Royal a estimé jeudi qu'il "y avait d'autres solutions que l'extension vers les serres d'Auteuil", au lendemain de la décision de Matignon de donner son feu vert au projet d'extension de Roland-Garros contesté par les associations écologistes.
"Je suis membre du gouvernement, je ne vais pas faire de polémiques. Le Premier ministre a le droit de décider. J'ai fait valoir les arguments que je souhaitais défendre", a-t-elle déclaré sur RMC/BFMTV, dont l'émission a été délocalisée au Museum d?Histoire Naturelle à Paris.
La ministre a rappelé que les associations opposées au projet avaient la possibilité d'"utiliser les moyens de droit pour essayer de faire respecter des grands principes constitutionnels et démocratiques et le droit de tout un chacun de faire respecter les espaces naturels".
Ségolène Royal avait fait preuve il y a quelques mois d'une certaine bienveillance à l'égard des opposants au projet d'extension choisi, allant jusqu'à solliciter un rapport du Conseil général de l'environnement et du développement durable (CGEDD), qui a conclu en février à la faisabilité du projet alternatif passant par la couverture de l'autoroute A13.
Manuel Valls a décidé mercredi de donner le feu vert du gouvernement au projet d'extension de Roland-Garros vers le Jardin des serres d'Auteuil défendu par la Fédération française de tennis (FFT), malgré un vote défavorable du Conseil de Paris la semaine dernière.