Happy Birthday : |
© AFP/JUNG YEON-JE
L'équipe des Etats-Unis dépitée d'avoir terrminé 3e du tournoi olympique de hockey sur glace après le match face à la Finlande, le 22 février 2014 à Sotchi
Les propriétaires des équipes de la Ligue nord-américaine de hockey sur glace (NHL) sont de plus en plus hostiles à l'idée de libérer leurs joueurs pour les JO-2018 de Pyeongchang (Corée du Sud), a prévenu jeudi le président de la NHL.
"Il n'y a pas eu de vote formel, juste des discussions, mais le sentiment général à propos des JO est fortement négatif", a expliqué Gary Bettman à l'issue de la réunion du conseil des gouverneurs de la NHL.
"Le temps nous est compté", a-t-il poursuivi, rappelant que la décision pourrait être mise début 2017.
La participation des joueurs évoluant en NHL, considérés comme les meilleurs de la planète, est remise en cause par la décision du Comité international olympique (CIO) de revoir fortement à la baisse sa contribution pour payer les assurances et frais de déplacement des joueurs NHL.
Les joueurs NHL participent aux JO d'hiver depuis 1998 et le rendez-vous de Nagano (Japon), ce qui oblige la NHL à aménager tous les quatre ans son calendrier, au grand dam des propriétaires d'équipes.