Happy Birthday : |
© AFP/Jared Wickerham
Le joueur des Boston Celtics Paul Pierce (34) s'apprête à marquer contre les New York Knicks, le 28 avril 2013 à Boston
Les Boston Celtics ne sont plus menés que 3-2 dans la série au meilleur des sept matches qui les oppose aux New York Knicks, après leur victoire 92-86 sur le parquet de New York hier soir en NBA.
Boston qui jouera dans sa salle demain soir a été mené trois victoires à zéro par les Knicks dans ce premier tour des play-offs.
Si les Celtics se qualifiaient à l'issue de cette série, ils seraient les premiers de l'histoire de la NBA à réaliser cet exploit.
Mal embarqués en début de rencontre, ils ont réussi à virer en tête à la pause, notamment grâce à Jeff Green (18 points) et Brandon Bass (17 points).
Kevin Garnett a inscrit 16 points et pris 18 rebonds tandis que Paul Pierce a marqué lui aussi 16 points.
Jason Terry, auteur de 17 points, croit à la qualification de son équipe: "Nous avons le coeur d'un champion. Chaque match est un match 7 pour nous. Qu'avons nous à perdre?".
© AFP/Christian Petersen
Le joueur des Houston Rockets Chandler Parsons (n°25) attaque le cercle, face à Oklahoma City, le 1er mai à Okhlahoma
Comme New York, Oklahoma City a raté l'occasion de se qualifier dès hier en s'inclinant dans sa salle contre Houston 107-100.
Les Texans reviennent eux aussi à trois victoires à deux.
James Harden a inscrit 31 points pour Houston tandis que Kevin Durant en a marqué 36 pour le Thunder, malgré un 0 pointé dans le 4e quart-temps.
Le match 6 aura lieu demain soir à Houston.
Dans l'autre match de la conférence Est, Indiana a largement battu à domicile Atlanta 106-83 et mène par 3 victoires à 2.
Le match 6 aura lieu demain soir à Atlanta.