Happy Birthday : |
Camille Lacourt s'est qualifié pour la finale du 100 m dos, en réussissant le deuxième temps (52.70) des demi-finales des Mondiaux-2015 de natation, lundi à Kazan (Russie).
L'autre Français engagé, Jérémy Stravius, a en revanche déçu. L'Amiénois a complètement craqué en finissant 8e de sa série en 54.54, soit le 15e temps général, qui le prive de la finale.
Les deux Tricolores, qui avaient été sacrés co-champions du monde en 2011 à Shanghaï sur 100 m dos, ont connu des destins contraires, après avoir réalisé le même temps lundi matin en séries (53.92).
Lacourt a bien tenu son rang en prenant la deuxième place de sa course derrière l'Australien Mitchell Larkin, qui a réussi la meilleure performance mondiale de l'année (52.38).
Le Marseillais visera l'or mardi en finale. Stravius n'en sera pas, après avoir éprouvé d'immenses difficultés à finir dans la deuxième longueur de bassin.
Sacré champion du monde avec le relais 4x100 m nage libre dimanche, Stravius n'a pas réussi la transition avec le dos, sa discipline de prédilection.