Happy Birthday : |
Il aura fallu attendre cinq jours pour que des Françaises se hissent en finale des Mondiaux-201 5 de natation après la qualification du relais 4x200 m libre féminin, médaillé de bronze en 2013, jeudi à Kazan (Russie).
Charlotte Bonnet, Coralie Balmy, Margaux Fabre et Ophélie-Cyrielle Etienne ont décroché le dernier billet pour la finale en signant le 8e temps des séries (7:55.08).
"Ca a été compliqué. On pensait lancer le relais avec Coralie (Balmy) pour avoir un peu plus de marge derrière. Au final, ça se joue à pas grand-chose. Les centièmes sont de notre côté pour cette fois", a souligné Bonnet, qui avait nagé auparavant les séries sur 100 m libre.
Elle a réalisé le 8e temps des séries pour accéder aux demi-finales (54.01).
"Même si je ne vise pas un truc de +ouf+ sur 100 m, j?aimerais un petit temps sympa et surtout faire un bon relais avec les filles. Aux Jeux (olympiques), on passe 7e et on fait une médaille, rien n?est perdu", a positivé Bonnet, nouvelle leader des Bleues.
Le relais 4x200 m libre a été médaillé de bronze aux JO-2012 puis aux Mondiaux-2013, avec aux commandes Camille Muffat, disparu tragiquement début mars dans un accident d'hélicoptère.
Depuis le début de la compétition, les filles de l'équipe de France ne brillent pas: elles n'ont pas passé le cap des demi-finales.
"Je sens pas mal de déception, de frustration. On est un peu sur notre faim. On sait qu?on peut faire mieux, mais pour l?instant ça ne passe pas vraiment", a dit Balmy, championne d'Europe 2012 sur 400 m libre.
Hormis le relais 4x200 m, il n'y a pas d'autres Français en finale jeudi après-midi.