Happy Birthday : |
L'entraîneur en chef de l'équipe de France, Romain Barnier, a estimé que le bilan des Bleus de 6 médailles dont 4 en or, était "amplement mérité", lors des Mondiaux-2015 de natation, achevés dimanche à Kazan (Russie).
"Je trouve que c'est amplement mérité. Quand on regarde dans le détail, on n'est pas les seuls à construire de la médaille d?or sur deux athlètes. Les Hongrois, les Anglais, parce que les relais des Anglais c'est James Guy et Adam Peaty", a dit Barnier.
Florent Manaudou a remporté trois médailles d'or (50 m libre, 50 m papillon et avec le relais 4x100 m libre messieurs) et Camille Lacourt a décroché trois médailles dont une en or sur 50 m dos (argent sur 100 nm dos et bronze avec le relais 4x100 m 4 nages messieurs).
La France a fini 5e au classement des médailles. Les États-Unis ont terminé premiers (23, dont 8 or) devant l'Australie (16, dont 7), la Chine (13, dont 5) et la Grande-Bretagne, 4e (9, dont 5).
"Après, on se retrouve face à des nations de l'eau comme l'Australie, les États-Unis. On se retrouve à la bagarre avec les Anglais qui nous avaient démolis, écrasés l'an passé aux Championnats d'Europe, qui ont une bien plus belle densité que nous, une bien plus belle compétition, mais on a relevé la tête", a poursuivi le coach.
"On a présenté un bilan au-delà de ce que les connaisseurs pouvaient attendre. On savait qu'il y avait moyen de faire beaucoup moins bien". Pour Barnier, il y a eu "de belles histoires" chez les Bleus.
"Pas de finaliste jusqu'au dernier jour chez les filles, et il y en a une qui claque (le dernier jour). Il y a les six relais qualifiés pour les JO, la révélation d'un talent, la base de construction pour une natation féminine, sans leader identifiée. On va prendre le temps de digérer", a-t-il conclu.