Happy Birthday : |
© AFP/Josep Lago
Valentino Rossi (d) et Jorge Lorenzo discutent le 31 mai 2012 avant le GP moto de Catalogne, à Montmelo près de Barcelone
L'Italien Valentino Rossi qui va retrouver en 2013 son ancienne écurie Yamaha, a assuré jeudi qu'il n'avait aucun appréhension à l'idée de refaire équipe avec l'Espagnol Jorge Lorenzo alors que leurs rapports avaient été difficiles lors de leur première cohabitation.
"Cela sera intéressant", a déclaré Rossi avant le Grand Prix des Etats-Unis dimanche.
"La situation a beaucoup changé si on la compare à celle de 2008 lorsque Jorge avait rejoint Yamaha. Maintenant, il est clairement le pilote N.1 et notre relation est bonne", a assuré l'Italien aux neuf titres de champion du monde, dont sept dans la catégorie-reine.
"Je le respecte et il me respecte, je crois donc qu'on peut travailler ensemble", a ajouté Rossi qui a annoncé la semaine dernière son départ de Ducati pour Yamaha où il a signé un contrat de deux saisons.
"C'est un grand plaisir pour moi que l'on soit à nouveau dans la même équipe. Il sera intéressant de voir ce qu'on fait tous les deux de la même moto", a insisté Lorenzo.
Rossi a déjà piloté pour Yamaha entre 2004 et 2010, gagnant au passage quatre titres mondiaux en MotoGP.
En 2008, Lorenzo, tout juste auréolé de ses deux titres mondiaux en 250 cm3, rejoint à son tour le constructeur nippon, mais les deux coéquipiers ne s'entendent pas et s'accusent mutuellement d'espionnage au point de devoir faire box à part.
Alors que son étoile pâlit et que celle de Lorenzo scintille (2e en 2009 et 2011, champion MotoGP en 2010), Rossi tentait de se relancer en rejoignant Ducati, sans briller.
L'Italien, âgé de 33 ans, a par ailleurs indiqué qu'il n'avait pas l'intention de prendre sa retraite et qu'il pourrait poursuivre sa carrière au-delà de 2014, terme de son contrat avec Yamaha.
"Je veux rester plus que deux saisons en MotoGP, mais cela dépend aussi de mes résultats et de ma rapidité sur la moto", a-t-il reconnu.