Happy Birthday : |
© AFP/Robert Michael
L'Espagnol Dani Pedrosa sur sa moto Honda, lors de la 2e séance d'essais libres du GP d'Allemagne, sur le circuit du Sachsenring, le 12 juillet 2013 à Hohenstein-Ernstthal
L'Espagnol Dani Pedrosa, leader du championnat du monde, a lourdement chuté lors de la troisième séance d'essais libre du Grand Prix d'Allemagne samedi matin au Sachsenring mais ne souffre d'aucune fracture selon les premiers examens médicaux.
Le pilote Honda a été éjecté de sa moto dans un virage à droite mal négocié et est retombé au sol sur son épaule gauche.
Le pilote, vainqueur des trois précédentes éditions du GP d'Allemagne, s'est relevé en se tenant la clavicule droite avant d'être pris en charge hors piste par une équipe médicale. Il a ensuite été conduit à la clinique mobile afin d'y passer des radios qui n'ont pas décelé de fracture, selon les organisateurs.
Des radios de confirmation doivent encore être effectuées mais le pilote qui s'est également plaint de vertiges devrait être apte à participer à la séance qualificative de l'après-midi, selon des membres de l'équipe Honda.
Ce Grand Prix d'Allemagne est particulièrement difficile pour les ténors. Vendredi, c'est le champion du monde en titre et actuel deuxième du championnat, l'Espagnol Jorge Lorenzo, qui avait lui été contraint de déclarer forfait.
Le pilote Yamaha était violemment sorti de la piste, retombant sur la clavicule gauche fracturée lors du GP des Pays-Bas il y a deux semaines, ce qui nécessite une nouvelle opération.