Happy Birthday : |
© AFP/Giuseppe Cacace
Le Britannique Stefan Bradl lors des essais libres du GP d'Allemagne, le 13 juillet 2013
Stefan Bradl, euphorique devant son public, s'est montré le plus rapide lors des essais libres du Grand Prix d'Allemagne vendredi au Sachsenring où l'Espagnol Jorge Lorenzo, victime d'une lourde chute, s'inquiète pour la suite de son week-end.
Le champion du monde en titre qui s'était brisé la clavicule gauche il y a deux semaines à Assen aux Pays-Bas, a violemment quitté la piste après trois tours lors de la deuxième séance d'essais libres vendredi après-midi.
Le pilote Yamaha qui venait de réussir le meilleur temps est retombé sur l'arrière de l'épaule déjà meurtrie. Il s'est rapidement relevé mais en se tenant la clavicule gauche sur laquelle une poche de glace a été placée.
© AFP/Robert Michael
L'Espagnol Jorge Lorenzo lors de la première séance d'essais libres du GP d'Allemagne, le 12 juillet 2013 à Sachsenring
Lorenzo s'est ensuite engouffré dans une voiture en direction de la clinique mobile du circuit, se tenant le bras gauche et indiquant souffrir de la clavicule opérée il y a deux semaines, a constaté l'AFP.
Jorge Lorenzo, 26 ans, avait pris la 5e place du GP des Pays-Bas le 29 juin dernier, 36 heures seulement après avoir été opéré d'une fracture complexe de la clavicule gauche. Il avait roulé contre l'avis de ses médecins.
Jeudi soir, l'Espagnol avait déclaré se sentir de mieux en mieux avouant toutefois ne pas être à 100% de ses moyens.
Un seul pilote a pourtant réussi à être plus rapide que l'Espagnol: devant ses supporters, Stefan Bradl a fixé le temps de référence à 1 min 22 sec 030/1000e. Soit 017/1000e plus vite que l'infortuné Lorenzo dont la suite du week-end dépendra de l'état de sa clavicule. Des examens étaient en cours vendredi à 15h00 (13h00 GMT).